Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille Chocolat
Newsletter
Archives
15 novembre 2013

Patisserie

Nous avons vu courant Octobre nos amis de Bordeaux ... Ils nous ont amené ... des cannelés ... Trop bon !!

J'ai acheté un moule il y a longtemps ... J'en ai fait cuire une fois ... ils ont brûlé ... (le temps de cuisson est long avec un début à très forte température ... ceci explique sûrement cela ...) Depuis je n'ai pas réessayé

Sylvain était tenté ... C'est vraiment excellent quand c'est réussi ! il s'y est donc attelé ...

Voici le résultat ... après quelques tests de cuisson mais sans fumée noire !!

P1010231
P1010232
P1010234

Je vous laisse sa recette

250g de sucre glace

100g de farine

2 oeufs entiers et 2 jaunes

1/2 l de lait

40g de beurre

gousse de vanille

rhum

Mélanger sucre et farine, ajouter les oeufs. Faire fondre le beurre dans le lait avec la vanille.

Ajouter au mélange puis ajouter le rhum.

Laisser au frigo 24 à 48h

Astuce pour le moule : beurrer le moule et le mettre au congélateur avant de le remplir

Cuisson : Chaleur tournante 240° pendant 10 mn puis 180° pendant 25 mn ... ceci pour notre four ! Il faudra peut être faire différemment chez vous !??

Verdict : Ils sont excellents ... Sylvain n'a d'ailleurs pas pu en goûter plus de deux ... le lendemain soir en rentrant il n'y en avait plus ...*

 

*si, si, on ira quand même à Bordeaux voir les amis !!

 

Publicité
Commentaires
E
suis preneuse ! c'est pour quand le tea time ??
Publicité