Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille Chocolat
Newsletter
Archives
22 juillet 2009

Sauvetage ...

... d'une pie !!

Elle et se amies tournent au dessus de la maison depuis le printemps... Une fois dans le sapin, une fois dans celui du voisin et aussi sur notre toit et plus particulièrement sur le petit toit de la cheminée ...

Hier l'une d'entre elle a dû avoir un coup de chaud ?!! ...

chemin_e elle a basculé dans  la cheminée !!

Installée à table au même moment et donc non loin du conduit j'ai d'abord cru qu'il y avait une souris derrière mon frigo !! Une fois la provenance du bruit analysé et ayant vérifié qu'il n'y avait rien dans le poêle !! (on a déjà ouvert la porte du poêle à un moineau pour qu'il ressorte !!) je suis descendue à la cave et à l'emplacement de l'ancien tube d 'un autre poêle voici ce que j'ai vu !!...

P1060700

Certes la photo n'est pas très bonne mais il s'agissait bien d'une pie ... déguisée en corbeau !!

J'avoue que j'avais un peu peur qu'elle s'effraie et qu'elle vienne se taper à moi donc je n'ai pas insisté avec le flash !!

Je laisse donc la porte de la cave grande ouverte afin qu'elle retrouve la liberté ... Elle devait être un peu groguie car 2h plus tard elle était toujours dans la cave cette fois sur l'établi... peut être à la recherche d'un objet intéressant ??

P1060701

Finalement l'oiseau s'est éclipsé en fin d'après midi ! (Elle devait se trouver bien au frais vu la chaleur qu'il faisait hier !!?)

C'est la deuxième fois que nous sauvons un oiseau tombé dans notre conduit (sans compter le moineau dans le poêle ... ça fait bizarre de voir un oiseau derrière la vitre!!). La première fois il s'agissait d'un merle et Sylvain avait dû ouvrir la trappe de ramonage pour qu'il sorte du conduit !!

Peut être que cette pie ne jacassera plus au dessus de nos têtes ... à moins que l'intensité ne redouble pour prévenir ses congénères !!?

Publicité
Commentaires
N
Anne a donc de la concurrence...
M
1.Tu devais avoir un nid dans les environs !<br /> 2.Nouvelle recette de grillade en vue à Bettendorf?
E
dis voir heureusement que tu ne faisais pas une petite flambée !!! une pie grillée !!
Publicité