Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille Chocolat
Newsletter
Archives
6 janvier 2010

Epiphanie ...

A la maison c'est Sylvain qui fait la galette ... et on en mange depuis le tout premier jour de l'année ...

Un vrai régal !!

P1080607

Et rien que pour vous voici sa recette...

Pour la frangipane ...

160g d'amandes en poudre

70g de sucre en poudre

50g de beurre

1 oeuf entier plus un blanc

le 2è jaune sert à dorer la pâte

étaler entre deux pâtes feuilletées, avec un couteau pointu, faire des petits traits perpendiculaires aux bords des deux pâtes soudées et mettre à four chaud (180 - 200°) jusqu'à ce que la galette soit bien dorée

Déguster !...

Publicité
Commentaires
B
des que sylvain a un instant ... il peut nous en faire une!!!! ça a l'air d'être un pro de la galette!
N
Depuis notre performance familiale ... on en a aussi dégustées quelques-unes ... et on continue aussi de courir dans la neige !! Bisous
E
miammm !!! mais plus pour moi ! ma balance me l'interdit !
B
Cette galette sent bon jusque chez nous .....
F
je vais essayer cette recette, moi j'ai 80 g de tout et un seul oeuf... à tester !
Publicité