Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille Chocolat
Newsletter
Archives
14 février 2011

Pour les vététistes ...

Ca y est je me suis lancée ... ni contrainte ni forcée !!  J'avais acheté les chaussures en novembre... apprécié leur confort ...

Et depuis le week end dernier Sylvain m'a monté les cales ...

P1110136

Et oui me voilà avec des fixations sous les pieds !! (çà doit être l'effet manque de neige ... manque de ski...?!) Serrées au minimum pour que çà "déchausse" facilement !!...

                               P1110137  P1110138  P1110139

Après 3 sorties je ne suis pas encore tombée !!... et finalement c'est pas mal on voit très vite l'intérêt : si on y pense ... on peut gagner en vitesse et surtout en efficacité ... il suffit de monter les genoux un peu plus haut quand on pédale (çà marche surtout en début de rando parce que sur la fin si on n'a pas la pêche et bien les genoux on les monte plus !! même si on y pense !!)

Pour les non- initié(e)s,  la plupart des garçons qui roulent avec nous ont des pédales automatiques comme celles que je viens de mettre sur mon vélo. Tous revendiquent l'intérêt de la chose, tous ou presque sont tombés avec au début parce qu'on oublie qu'on a les pieds attachés ... Peu de filles en utilisent...de peur de ces chutes (moi la 1ere...), en pensant que çà n'apporte rien de plus dans les montées ... ou les descentes... (après une centaine de kms je pense que c'est plus facile à mettre que les cales pieds basiques, certes il n'y a toujours pas de moteur électrique caché dedans ... et comme je le disais au dessus c'est quand même plus efficace...) Maintenant quand on se retrouve dans une situation critique ou il faut poser un pied rapidement ... je ne sais pas, pour l'instant j'ai toujours pu anticiper !! à suivre donc !!

Bref, les filles,( celles que je connais en particulier Nath, Nanou etc...) n'hésitez plus ... en plus votre chéri sera fier de vous !! 

Publicité
Commentaires
N
Dimanche avec Nath et Caro, on a bien pédalé ... 38 km ... et parfois je perdais mon cale-pied droit et c'était dur de le remettre ... alors ça me tente aussi ...
E
suis du même avis que fandevache !!!
F
c'est bien, fais du sport et un peu plus pour moi, je préfère le canapé et la couture !!!
Publicité