Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille Chocolat
Newsletter
Archives
23 novembre 2011

Guirlandes ...

Pas "de Noël" !! ... mais que je vais offrir pour Noël !! ...

Voilà une semaine que je suis allée dans un magasin de rêves pour toutes patcheuses qui se respectent ... Je n'en suis pas une, mais n'empêche !! Quand on voit tous les tissus qu'il existe, tous plus beaux les uns que les autres, on s'y mettrait presque !! Malheureusement le tissus ne fait pas tout et je ne suis pas douée pour cela ... (déjà, je ne pense pas avoir la patience... pour le reste ?...)

Toujours est il qu'avec Eliane, mon guide ce jour, j'ai quand même fait quelques emplettes en prévision des jours gris et des cadeaux à venir ...

Et j'ai acheté du tissus... au total 6 différents et coordonnés 3 par 3.

P1130132

J'avais dans l'idée de faire une guirlande de papillons pour une demoiselle de 4 mois, en provenance de Singapour, ayant séjourné dans notre gîte et après un nouvel aller retour vers la capitale asiatique, prête à s'installer avec ses parents dans nos contrées ... 

Puis je me suis dit que pour Esteban et sa soeur Loïs, ce ne serait pas mal non plus ... Pas les papillons pour Esteban, certes ...

Alors voilà... J'avais prévu de faire des modèles en carton, mais la vendeuse m'a conseillé de prendre une sorte de molleton fin thermocollant sur les deux faces (que les pros me disent comment ce truc s'appelle car là j'ai oublié !!) Et c'était une très bonne idée. Non seulement la découpe en a été facilitée, mais en plus c'était très simple d'y faire passer le fil sur lequel les sujets sont accrochés. C'est sûr c'était mieux !

Bref, voilà ce que çà donne ...

Pour les filles ...

guirlande papillons

Pour le p'tit gars ...

guuirlande dino

Pour celles que çà intéresse ... j'ai trouvé le tuto de la guirlande papillon ici  (fiche créative n°2) ... et voici à disposition les modèles de dinosaures ...guirlande_dinosaures

Publicité
Commentaires
M
Très chouette idée (et réalisation !!)
E
c'est du timtex peut être ! ou jefitex !!!<br /> ce fut une matinée bien sympa ! bravo les guirlandes !
V
non ce n'est pas çà ... c'est plus épais et çà ressemble à du tissus
B
C'est sans doute du polyphane, on s'en sert aussi pour faire des abats-jours. Et tu as raison c'est très pratique à découper puis coller !<br /> <br /> Félicitations car c'est très réussi ....
Publicité