Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille Chocolat
Newsletter
Archives
12 février 2012

Chocolat ...

Nous sommes allés faire du ski hier matin ... et par un tel froid de ... canard il fallait bien un petit remontant !!

Moi c'est plutôt le chocolat qui me plaît ... Et visiblement pas qu'à moi !!

Au hasard de mon surf (sur la blogosphère, pas sur la neige), j'ai découvert ce blog   et la recette du ....

Saucisson au chocolat !

Super facile à faire et super bon !!

De quoi faire une bonne surprise aux amis (ils étaient un peu surpris que je leur propose du saucisson avec un café ...!!??)

Voici la recette

P1130658

 

150g de chocolat noir (celui que vous aimez le plus)

100g de pralinoise

1/2 boite de lait concentré sucré (soit la moitié de 397g exactement)

60g de noisettes ou pistaches ou amandes concassées

5 biscuits secs (petit beurre, galette bretonne, speculoos...)

2 meringues moyennes ou 3 petites.

Faire fondre le chocolat, ajouter le lait concentré, les noisettes, les biscuits et meringues écrasés.

Cela forme une sorte de pâte que vous posez sur un film alimentaire. Enrouler le tout pour faire la forme d'un saucisson. Laisser au réfrigérateur 2h.

Saupoudrer de sucre glace

Et voilà le tour est joué !!

P1130699

Déguster avec un bon café.

C'est bon c'est rigolo et c'est bluffant !!

(Désolée pas eu le temps de faire une photo des tranches ...  elles ont été mangées !!)

 

Publicité
Commentaires
E
j'en gouterai bien ....
K
superbe ! alors ? cool ce saucisson !? il est bien réussi
Publicité