Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille Chocolat
Newsletter
Archives
16 janvier 2013

Christinitude *

* en référence à ce blog où il est parfois question de... Martinitude ....

Depuis plus de 15 ans Sylvain possède une robe de chambre que sa grand-mère, le sachant s'installer en Alsace (pays du nord pays très froid ...!!!!??) lui avait offert ... elle lui en avait même offert 2 !!

De ces robes de chambre style anglais avec un bel écusson, un cordon style rideau de château, en laine ( mais pas que...)  certes sûrement très chaude ...

Nos quelques déménagements aidant j'ai réussi à en égarer une sur les deux ... Le retour fut direct : " Si tu me jettes l'autre je demande le divorce !"

Donc depuis longtemps la robe de chambre est dans le placard et sort parfois pour quelques heures histoire d'être encore plus .... sexy ?!....

Lundi je la trouve dans le panier à linge sale .... oui c'est vrai je n'ai pas dû trop souvent la laver... Je jette un rapide coup d'oeil à l'étiquette et me dis qu'un lavage à 30° devrait convenir ...

Erreur ... fatale .... la trop belle robe de chambre à diminuer de plus de moitié ...je me demande même si elle irait à Léo ? (A Sylvain elle descendait aux chevilles ...)

Encore mouillée j'essaie de l'étirer, de l'allonger mais on est loin de la taille d'origine ....  Si le corps s'étend un peu, les bras eux ne bougent pas ...

Ouh là là .... ce soir Sylvain divorce ! 

Pas trop fière de moi (quoique ...) j'envoie un message au propriétaire histoire de prendre un peu les devants..."Ce soir je pense que tu voudras divorcer"  Il pense à une histoire de réaménagement de pièce (lui avait un peu forcé la main samedi et dimanche pour faire du rangement - déménagement...) Mon chéri ne voit rien venir ... il ne se rappelle donc pas de ce qu'il m'avait dit à propos de la dite robe de chambre ....

Ce n'est qu'en rentrant dans la voiture qu'il y a pensé ... et a éclaté de rire en la voyant sécher dans la buanderie ... 

P1180077

Il l'a essayé ... elle est vraiment trop petite

Il a promis d'appeler sa grand mère pour tout lui expliquer ... je le soupçonne de lui demander où elle l'avait trouvée...

.....

 

* J'ai horreur des robes de chambre (vous l'aviez compris...)

** J'ai quand même tenu plus de 15 ans ...

*** La grand mère de Sylvain a appelé hier soir (elle appelle très très rarement ...)

****¨Pas la peine de lui donner des tuyaus pour en trouver une autre ... Merci .

 

 

Publicité
Commentaires
G
...juste la relooker un brin et elle sera top !!!!!!!!
Z
on saura quoi lui acheter pour son anniv pour lui faire plaisir !
E
j'eclate de rire de bon matin !!!! trop drôle !
F
heureusement que tu n'as jamais vu la mienne !!! en tout cas, je ne te la donnerai jamais à laver !!!
M
Et maintenant, tu as dans la maison, une robe de chambre en laine feutrée ... De grandes artistes s'échinent à travailler cette matière pour créer des v^tements inédits!
Publicité