Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille Chocolat
Newsletter
Archives
21 décembre 2008

Chocolats...

Quelle bonne odeur aujourd'hui dans la cuisine... Certains diraient "De la choucroute !!??" (Moi je n'aime pas du tout ... "

Non ! Nous avons fait des TRUFFES Margot et moi ... Elles sont excellentes ... Et cette année j'ai testé une nouvelle façon de faire. Une fois le mélange terminé je l'étale sur une plaque et je laisse durcir une demi journée ensuite il n'y a plus qu'à découper des petits carrés, casser un peu les angles et les roulés dans du chocolat amer, de la poudre d'amande ou de noix de coco ou bien des petites billes de sucre colorées...

P1030628

P1030629

En tout cas à 4 mains ça va super vite et du coup on en a refait une tournée pour demain...

Voici la recette

500g de chocolat noir dessert

75g de beurre

125g de crème fraiche

75g de sucre glace

Faire fondre le chocolat au bain marie, y ajouter le beurre puis la crème. Hors du bain marie ajouter le sucre glace tamisé. Etaler la pâte sur du papier sulfurisé et laisser durcir au moins une nuit. Ensuite façonner les truffes

A déguster avec modération ... c'est bon mais....

Publicité
Commentaires
E
et une taille de plus sur les hanches !!!
Publicité