Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille Chocolat
Newsletter
Archives
1 avril 2009

Pouf ...

Voilà un nouveau pouf home made !!! La destinataire est ravie !! Celui - ci a une forme triangulaire ...

P1040985P1040988

Et comment j'ai fait ? Très simplement ... le plus compliqué était de trouver les billes !!!...

Voici une sorte de tuto ...

P1040965 Découper un rectangle dont la longueur est égale à 2 fois la largeur (moi, comme c'est un pouf pour les enfants j'ai fait un rectangle de 2m x 1m)

Faire un petit ourlet sur la longueur (ce sera le côté que l'on fermera en dernier avec une piqûre sur l'endroit)

P1040966 Plier le tissus en deux et former un carré.Coudre 2 côtés... avec le côté "plié" vous avez donc 3 côtés sur 4 cousus

P1040967 Prendre le côté non cousu et déplacer la couture qui représente le côté droit du carré au milieu du côté non cousu de façon à former une pointe.

En cousant ce côté on obtient la base du triangle ... Ne pas coudre complètement pour pouvoir le remplir de billes !

Remplissez de billes....c'est long ....Voilà l'enveloppe du pouf est faite !

J'ai fait la même chose avec le tissus à fleurs, de façon à faire une enveloppe amovible facilement déhoussable et donc lavable ...

P1040984

Si les explications ne vous paraissent pas claires... c'est la même technique que pour les poules... si ça ne vous dit pas plus... faites moi signe !!!

Publicité
Commentaires
C
aaargh! les billes c'est L'HORREUR!<br /> Par contre cette forme de pouf me plait bien pour mon prochain essai! très chouette!
B
Cela a l'air très confortable .....
E
très sympa !!
Publicité