Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille Chocolat
Newsletter
Archives
16 novembre 2009

Papillon ...

Voilà maintenant une semaine que nous avons un nouveau pensionaire à la maison ...

C'est Léo qui l'a trouvé ... caché à l'étage

P1080195

Très discret on le voit apparaître avec légèreté . Bien que les fenêtres soient ouvertes (la douceur est de nouveau là !!??) il reste avec nous et ne s'en va pas ...??!!!

P1080196

Nous lui avons mis à disposition un peu d'eau sucrée et ce soir il s'est posé sur mon doigt et à longuement siroter son "sirop" !!  C'est vrai que pour les fleurs il n'y a plus rien ... !! ça vit de quoi un  papillon vous savez, vous ?

Publicité
Commentaires
L
Un paon du jour, mon papillon préféré avec ses 2 yeux mauves...
B
D'après Côme un papillon ne se nourrit que de sucre -ta solution d'eau sucrée doit donc bien lui convenir ....-<br /> En revanche il a dit aussi un voyant la dernière photo que le papillon était malin car les points noirs/bleus sur ses ailes sont là pour faire croire que ce sont des yeux et ainsi il se cache. Moi je ne le savais pas ; remarque, je n'élève pas de papillons chez moi !
B
Il est superbe ..... Je vais demander à Côme de quoi un papillon vit (sa sortie scolaire était à la ferme aux insectes!)
F
on commence par un papillon, viennent ensuite le reste....
Publicité