Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille Chocolat
Newsletter
Archives
5 mai 2011

InvasionS

A l'aide !! Invasions de nuisibles dans le jardin !!

Voilà maintenant au moins 3 ans qu'une bête s'introduit sur notre pelouse au printemps  et y fait des petits trous assez rapprochés juste histoire de me retourner l'herbe ... style sanglier mais en bien moins ravageur quand même !!! Jusque là les trous se situaient en majorité sous le mirabellier ... (J'avais planté des bâtons reliés entre eux par de la ficelle sur laquelle j'avais fixé du papier alu ...cela avait suffit à  dissuader l'ennemi ...de poursuivre ses fouilles....)

Mais depuis ce matin le gazon est retouné sur toute la largeur du terrain ... Ok çà me sert un peu de scarificateur vu l'importance de la mousse dans mon "gazon" mais quand même !!

P1110412 P1110411

Si vous avez une idée de ce que ça pourrait être comme animal ? ... Et comment remédier au problème ? ...

 

Et ce n'est donc pas tout !!

Dans ce 2è cas le probléme est clairement identifié ... c'est la 2è année consécutive que cela se produit.

Notre magnifique Boule de neige est encore en train de se faire manger par une sorte de petite chenille noire... les feuilles sont en dentelles et cela très rapidement. Il s'agit   de la chenille pyrrhalta viburni ...

P1110417P1110413

 Par contre je n'ai pas trouvé de moyens de s'en débarasser ... 

Si quelqu'un a déjà rencontré cette petite bête et sait comment s'en défaire ... je suis preneuse de vos expériences !! 

J'ai une autre énigme sur un autre arbre ...cela fait des années... je vous en reparlerai ... si je vois que çà vous intéresse et que vous êtes connaisseurs !!... 

Publicité
Commentaires
A
Ca pourrait aussi être des corbeaux ! Ils ont commencé à en faire chez nous aussi.
E
pour tes trous , c'est peut être une pie !!! on a les mêmes chez nous.
Publicité