Vanille Chocolat
19 octobre 2010

Lumière !!

... depuis le temps que je voulais la faire ... Nous étions bien allés à l'Ile de Ré... J'avais pensé y trouver du bois flotté (mais en plein été... trop de gens circulent sur les plages ... à croire même qu'ils cherchaient tous la même chose que moi...
7 novembre 2010

Couture ... et dessert ...

Dimanche pluvieux... pas de vtt ...trop boueux... Je me décide enfin à utiliser les tissus que j'ai achetés il y a au moins un mois ... Je trouve enfin le tuto qui va bien !! merci ! Alors voilà ma "production"... (je ne devrais pas le dire mais la première...
15 novembre 2010

Vtt ...

Ce week end nous étions là ... Il a fait très beau et c'était très sympa ... mais bien difficile !! Le beaujolais çà monte !! ... bien plus que dans le Sundgau !! Vue sur la chaine des Alpes, Mt Blanc majestueux, beaux sentiers en panorama d'un côté ou...
16 décembre 2010

Viiiiiiiiite !!!!!!!

Et là je n'ai plus le choix .. il faut les faire les Bredele ... Nous commençons Noël dès samedi ... Et demain c'est ménage ici ... (fin d'un séjour de 3 semaines et les nouveaux occupants arrivent samedi ...) heureusement, Elle m'avait offert ceci l'an...
17 décembre 2010

Je fais quoi ? ....

Il y a de cela maintenant plus de 2 mois nous avions eu une voiture de prêt au garage ... Sylvain qui l'utilisait avait perdu la clef !... je vais le chercher au boulot avec mes copines ... en revenant de Bâle ; on va chercher la deuxième clé au garage...
11 janvier 2011

Calendrier ...

Tous les ans je me fabrique un calendrier ... cette année j'ai utilisé les motifs de Fifi Mandirac qu'elle avait mis à disposition lors de son calendrier de l'Avent ... Et voilà ce que çà donne Si vous voulez le télécharger y'a qu'à cliquer !! CALENDRIER_2011...
30 janvier 2011

Happy Sunday !!

Du soleil ... j'ai besoin de soleil !! ... Je ne vois qu'une solution ... monter en altitude ... Et Alors ? ... Bien sûr qu'il y en avait !! Un grand beau soleil (certes pas chaud) et un très grand ciel bleu !! Partis à 11h de la maison avec Léo pour...
13 avril 2011

Week end ...

... en famille autour de notre mémé de bientôt 90 ans Margot et Léo ont retrouvé leurs cousin cousine, des moments très sympa !! Ils ont même pu s'essayer à l'escalade sur vrais rochers !! (d'habitude c'était sur le mur intérieur du chalet ... ) Et ils...
16 avril 2011

Fleurs du Printemps ...

J'ai enfin pris le temps de faire mes jardinières ! Il faut dire qu'il y avait urgence ...(comme d'hab'...). Avec l'arrivée prévue d'hôtes dans notre gîte il fallait s'activer !! Parce que comme d'habitude mes jardinières d'hiver ont mal tourné... (le...
25 avril 2011

Vacances ... (2)

On n'est pas obligé de partir très loin ni de prendre l'avion pour être dépaysé !... Ce temple bouddhiste est en ... Saône et Loire !! au sud du Morvan !! Et c'est en allant nous promener par là bas que nous avons décidé de faire un arrêt dans ce lieu...
4 mai 2011

Du nouveau !!...

Depuis le temps que je vous annonce un nouveau défi à la maison il est grand temps d'en venir au fait !... Comme j'ai toujours peur de m'ennuyer (et le reste de la famille avec ...) j'avais depuis longtemps l'envie de refaire les chambres des enfants....
5 mai 2011

InvasionS

A l'aide !! Invasions de nuisibles dans le jardin !! Voilà maintenant au moins 3 ans qu'une bête s'introduit sur notre pelouse au printemps et y fait des petits trous assez rapprochés juste histoire de me retourner l'herbe ... style sanglier mais en bien...
6 mai 2011

En...vol !!

Pour mes 40 ans ... il y a presque un an j'ai eu un "bon pour" ... un voyage ... Et depuis presque un an je n'ai pas réussi à fédérer toute la famille pour partir en voyage. Et puis, il y a de cela quelques semaines je me suis dit qu'il fallait agir ......
7 août 2011

Voilà !!

Le mauvais temps était bien là ... Nous avons pu faire les rayons de notre placard ... Reste plus qu'à poser les portes coulissantes !!... Mais nous ne les avons pas encore achetées il nous faut trouver un moyen de les transporter ... (2,5m de haut et...
17 septembre 2011

Dans les bois ...

L'automne arrive et avec lui le temps de la cueillette des champignons !... Sylvain et Margot sont partis une petite heure à peine ... La récolte fut bonne ! Et le repas de demain tout trouvé : Fricassée de poulet et spaghettis à la crème et aux champignons...
5 octobre 2011

Travaux d'été ...suite !!

En février j'avais entrepris de refaire les murs de l'entrée ... Les murs avaient été réalisés dans le temps imparti, mais les détails ont été peaufinés cet été !... J'ai refait un encadrement autour de ma fenêtre intérieure ce qui permet de mieux voir...
20 octobre 2011

Déco d'Automne

Voici ma déco d'automne pour mes jardinières extérieures... Elle est en place depuis plus de 15 jours mais je n'ai pas pris le temps de faire ce post plus tôt ... Cette année j'ai décidé de ne mettre que des coloquintes et autres cucurbitacés ... Les...
9 novembre 2011

Vacances entre filles

Il y a de cela 4 ans nous avions commencé la traversée de l'Hérault en Vtt ... Nous étions parties de La Salvetat pour rejoindre Le Caylar . Depuis, nous sommes allées à Sancerre, dans le Limousin, en Alsace ... Nous nous sommes donc retrouvées le 1er...
13 décembre 2011

Cours ...

... particuliers SVP! de couture ! Vendredi après midi, temps maussade et début de week end !! Je propose à Eliane de venir papoter ... mais aussi coudre (elle a toujours un ouvrage en cours !). Pour ma part, avec mes nouveaux tissus, je veux me lancer...
19 avril 2012

Voilà !...

... J'ai sorti mes pinceaux !! ... Temps maussade envie de changement ... Je vous l'avais dit çà me démangeait !! Et bien j'ai repeint un mur dans le bureau ... La même couleur qu'en bas ... il en restait !! Et bien çà change tout !! Et je suis en train...
30 avril 2012

De retour ...

... de vacances... Un passage en Bourgogne puis retour par la Haute Savoie ! Il a fait mauvais, pluie et tempête ! Si bien que malgré le retour du soleil nous n'avons pas pu assister au Défi Foly de fin de saison... annulé pour cause de vent et montée...
3 juin 2012

Fêtes ! ...

Pas très présente par ici ces temps ci ! Il faut dire que les week ends sont bien remplis entre les fêtes d'anniversaire des Ami(e)s le temps passe très vite ! Le week end de Pentecôte était un peu surchargé mais j'ai pu m'arranger pour tout "boucler"...
26 juillet 2012

Rando dans le Massif des Vosges (2)

Après une nuit passée au refuge de Schantzwasen ... direction le Hohneck (1363 m ) puis le tour du Kastelberg ... Il pleut et nous ne quitterons pas nos ponchos... Une chance malgré tout car le "plafond " est haut et la vue reste dégagée ! Et quelle vue...
3 septembre 2012

Redémarrer ...

Reprendre le rythme ... Celui des vacances nous allait si bien ! Il faut dire qu'on en a encore bien profité ! En Bourgogne, en Alsace, dans le Limousin puis dans la région d'Uzès, puis Vaison la Romaine, Nyons et de nouveau la Bourgogne ! Pourquoi tout...
9 octobre 2012

Porte-clés ...

Il y a bien longtemps déjà, Nath m'avait demandé de lui faire 3 porte-clés pour 3 casiers dans son bureau .... Voici les casiers ... Voici les porte-clés ! ... Réalisés cet été ... comme bien souvent ... à la dernière minute ... pour pouvoir faire la...